Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre éclectique
5 janvier 2012

Mise au point

 

Envie-de-soldes

[Ante scriptum] (oui, j'ai fait et je fais encore du latin.)

Dans mon dernier article, vous avez pu admirer mes petites trouvailles soldées d'hier. Les plus attentives d'entre vous on pu remarquer que, selon le plan dressé il y a peu stipulant le nombre d'articles achetés par enseigne, je nous ai pas mis de tous les articles, celui de chez Camaieu. Je l'ai en effet passé à la lessive et au séchoir afin qu'il perde un peu d'élasticité. Je le porte donc aujourd'hui. Il s'agit d'une petite robe marinière kakie et noire à épaules froncées. Je l'ai assortie avec ma ceinture achetée il y a peu chez JBC (dorée), un gilet sans manche en fourure de lapin et une écharpe de même type, le tout avec mes bottes Soft Grey (photo bientôt). 

 

[Le mystère JBC]

*** Comme je l'ai fait remarquer dans un précédent article, je suis retournée chez JBC hier, à 17h30, en dernière minute. Mais pourquoi donc? Et bien, mardi, lorsque j'y suis allée une première fois, j'avais repéré une petite veste style aviateur assez sympathique mais ne comportant qu'une réduction de -30%. Or, en tant que soldeuse exigeante, j'ai une règle morale que j'essaie de respecter au maximum: je n'achète que des articles ayant au minimum -50% de réduction. Hier, alors que j'étais chez Camaieu, j'ai repéré une petite veste de même style, en cuir, à -60% (celle-ci étant à 99€ à la base, se retrouvant donc au prix de 40€). Bref, une véritable affaire, pile poil ma taille, le destin. Mais cette veste ne me plaisait pas autant que celle vue chez JBC et, contre toute attente, j'ai préféré laisser tomber la veste de cuir pour plutôt revenir en dernière minute au JBC du coin, tout ça dans la peur que la veste ne soit plus disponnible (précisont aussi qu'il faisait noir, que j'y suis allée à pieds, qu'il y avait un vent de tempête, la joie). Or, comme vous ne le savez pas encore, j'ai une chance improbable, presque surnaturelle. Exemple: en voyage, j'ai perdu mon gsm sur une plage italienne, je ne pensais jamais le retrouver, il faisait noir, j'ai ratissé toute la plage pour me rendre compte qu'un rouleau-compresseur passait chaque matin afin de raplatir le sable foulé la veille. Bref, normalement, c'était foutu. Or, 2 jours après, mon copain téléphone sur le gsm de ma meilleure amie afin de me prévenir qu'une dame avait appelé avec mon numéro, parlant un français presque parfait, pour lui dire qu'elle avait retrouvé mon gsm sur la plage, et que, s'il lui communiquait mon adresse, elle le renverrait par la poste. Elle l'a fait, et j'ai toujours le dit gsm (qui marche malgré le sable). ^ ^ Enfin, tout cela pour vous dire que la veste tant rêvée m'attendait, les bras ouverts (ou manches). Je ne la quitte plus, c'est limite si je ne la garde pas à l'intérieur. ***

 

Elfs-11 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'antre éclectique
Publicité
Archives
Publicité